Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Guideloise Basket
la Guideloise Basket
Archives
25 février 2008

TAC AU TAC

Questions / Réponses :                            Christophe GicquelCHRISTOPHE_G

Ta fonction dans le club ?
Structurer le club dans les domaines de la formation de cadres/joueurs.
apporter un oeil exterieur et informer/conseiller dans la mesure du possible.

A quel âge a tu commencer le basket ?
15 ans et demi.

Tes différents clubs ?
FOLCLO / Société Sortive Independante (Nouvelle Caledonie) / Ploemeur /
Lanester (1 an) et Guidel depuis cette saison.

A quel niveau évolue tu cette année ?
Nationale 8 ou Promo excellence départementale .

Quel a été ton meilleur match ? ( moments , souvenirs ...)
En tant que joueur et en terme de points c'est à Sanquer lorsque je jouait
encore au FOLCLO, 42 points avec un 7/7 à 3 points. c'etait il y a bien
longtemps...
en tant que coach c'est lors de notre match contre St Brieuc le 22 avril 2006.
match pour l'accession en Nationale 3. on avait un goal average defavorable de
15 points et on a gagné de 22 pts avec le titre de champion et l'accession.

Ta plus grande qualité ?
Travailleur

Ton plus gros défaut ?
Rancunier

Ton métier ?
Conseiller Technique Sportif de basket

Ton âge , marié , enfants ?
34 ans, pas marié car je n'en ai pas trouvé une qui accepte de ne me voir que
2 heures par semaine. pas d'enfant mais j'ai ceux des autres toute la semaine.
je crois qu'il faudrait pas que je tarde de trop quand meme !

Ton club préféré ?
C'est une nation de basket plutot qu'un club : La Lituanie. le plus beau
basket au monde a mon sens.

Ton plat préféré ?
Sans contestation possible La Raclette.

Ta boisson préférée ?
L'eau et sans additif ! (Ricousse garde tes reflexions pour toi !)
mais je suis en pleine reflexion car les annees passent, je bois de moins en
moins d'alcool et je joue de moins en moins bien au basket ?!?!?

Quels sont tes objectifs dans le club ?
La Guideloise connait une dynamique assez positive en ce moment. les
nombreux bénévoles et les orientations politiques du president montrent que le
club a envie d'evoluer et de se structurer. malgré le peu de temps passé au club
je commence a voir le fonctionnement. il apparait que les choses ne sont pas
toujours tres claires en matière d'organisation dû a de multiples circonstances
pas toujours dépendantes du club d'ailleurs. la première mission était de
permettre aux encadrants de jeunes de beneficier d'une formation diplomante leur
indicant les bases de l'entrainement et de les accompagner dans leur progression
tout au long de l'année. l'idée suivante serait de bien délimiter le role de
chacun en fonction de ses compétences afin que certaines personnes ne soient pas
trop surchargéés de missions differentes.
Dans les semaines a venir, il va etre necessaire d'avoir une reflexion sur les
futures orientations. beaucoup de choses risques de changer et il est
important de ne pas rater le bon wagon si le club veut progresser.

Publicité
Commentaires
P
Félicitations pour toutes tes performances au niveau du basket, et merci beaucoup pour la formation d'animateur, qui me fut trés enrichissante, tu a le basket dans le sang et ca se vois !
S
Et oui, félicitations à toi qui vient de remporter le tournoi inter comités benjamins, il me semble que cela faisait quelques années que ce n'était pas arrivé.
la Guideloise Basket
Publicité
Catégories
Publicité